Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 -
L'épreuve
The Trial
Angel finit par comprendre, et surtout admettre, que Darla est bien condamnée et qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. La seule possibilité objective de la sauver serait de la transformer en vampire, ce qui la rendrait immortelle. Malheureusement, une telle solution ne va pas de soi et Angel ne peut pas s'y résoudre. Cela reviendrait en effet à renier toutes les valeurs que, depuis son arrivée, et parfois au risque de sa vie et de celle de ses amis, il s'est acharné à défendre. Il doit pourtant prendre une décision avant que la mort de Darla ne le libère prématurément de tout cas de conscience. Angel se sent particulièrement seul face à cette responsabilité...
Diffusion originale : 28 novembre 2000
Diffusion française :
28 novembre 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Bruce Seth Green
,
David Greenwalt
Scénariste.s :
Douglas Petrie
,
Tim Minear
Guest.s :
Jim Piddock

Darla commence à être vraiment cool et attachante. Même si l’actrice est un peu dans le surjeu je la trouve très charismatique. Elle donne à cette saison un ton mélancolique réussi et les répliques qu’elle échange avec Angel, bien que totalement dans le cliché premier degré de l’amour impossible, sont plutôt bien écrites.
Le fait de l’avoir rendue “gentille” sans twist caché est vraiment la bonne idée de cet milieu de saison, bien que ça soit visiblement temporaire vu la fin. Pas grave, cela a donné un bon épisode et ça me semblait inévitable pour garder ce personnage plus longtemps en guise de fil rouge.
Drusilla est vraiment juste utilisée comme outil pour le scénario que ça soit dans Buffy ou dans Angel pour le moment, mais son intervention finale semblait cohérente et était une bonne surprise.
Bien sûr, l’essentiel de l’épisode réside dans ces épreuves abstraites assez divertissantes et à nouveau bien écrites, avec le “dieu” et son cynisme à l’accent britanique très réussi.
La série devient bien pour de vrai, ça fait plaisir !